BACK
MAIN
NEXT
Les masques qui font peur aux enfants
 

Oni Namahage Mask - Akita Festival
Masque démon/Oni du Festival d'Akita . Bois, Crin de cheval et Cuivre. 34cm x 23cm
Devil/Oni Akita festival Mask. Wood, Horse hair and Brass. 34cm x 23cm




 
Le Namahage est un démon, qui efface la malchance ou les problèmes et apporte la bonne fortune en visitant les maisons une fois par an.
Au réveillon du Nouvel An chaque année, les villageois portant un costume de namahage (assorti d’un grand couteau et d’un masque de démon) se promènent en criant » Est-ce qu’il y a des enfants paresseux ? Est-ce qu’il y a des enfants pleurnichards ? »

Ils entrent dans chaque maison en cherchant des enfants qui pleurent. Chaque famille doit les inviter dans leur maison et les accueillir avec de la nourriture et du saké. Le père essayera de les satisfaire et de les persuader que son enfant est et restera un garçon ou une fille sage.
Les enfants doivent être tellement effrayés d’être poursuivis par un démon avec un couteau à la main.
Je suis vraiment content de n’avoir jamais vécu cette expérience quand j’étais enfant. Mais en même temps, je pense que c’est vraiment génial que cet évènement soit tenu tous les ans.

Beaucoup de personnes pensent à des masques bleus ou rouges lorsqu’ils imaginent le Namahage mais en fait les masques diffèrent selon la communauté. Il en existerait environ 60 sortes !!

 


HAUT

Notre Collection de Masque du Nord du Japon